Le forum des motos BMW S1000RR 2019 à 2024
Vous roulez en RR ? Vous envisagez d'acheter une nouvelle S1000RR en 2021 ? Rejoignez notre communauté et venez partager vos astuces et informations avec d'autres passionnés !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des motos BMW S1000RR 2019 à 2024
Vous roulez en RR ? Vous envisagez d'acheter une nouvelle S1000RR en 2021 ? Rejoignez notre communauté et venez partager vos astuces et informations avec d'autres passionnés !
Le forum des motos BMW S1000RR 2019 à 2024
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin
BMW Addict
Le badge des passionnés par la marque allemand BMW.
Motard bavard
Le badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 75
Date d'inscription : 09/06/2020
http://s1000rr.forumactif.com

S1000RR : différence de poids entre jantes forgées et jantes en carbone Empty S1000RR : différence de poids entre jantes forgées et jantes en carbone

Jeu 6 Aoû - 17:44
Lors du choix entre jantes forgées et jantes en carbone, on oppose souvent la fragilité du carbone à sa légèreté. Je me demandais donc quel était le gain de poids entre les jantes forgées et jantes en carbone de la S1000RR.

Assurément, les jantes en carbone sont moins lourdes. Sur la balance, elles pèsent exactement

Voici le poids des jantes forgées de la S1000RR sans pneu ni support :


  • Jante forgée avant : 6,25 kg
  • Jante forgée arrière : 4,2 kg
  • Poids total : 10,45 kg


Voici le poids des jantes en carbone de la S1000RR sans pneu ni support, équipées avec les mêmes équipements (disques de frein, ...) :


  • Jante forgée avant : 5,6 kg
  • Jante forgée arrière : 4,2 kg
  • Poids total : 9,8 kg


Soit un gain de poids total de 650 grammes en faveur du carbone face à l'aluminium. Je m'attendais à plus de légèreté personnellement ...

Tarmo78 approuve ceci

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum