Le forum des motos BMW S1000RR 2019 à 2024
Vous roulez en RR ? Vous envisagez d'acheter une nouvelle S1000RR en 2021 ? Rejoignez notre communauté et venez partager vos astuces et informations avec d'autres passionnés !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous roulez en RR ? Vous envisagez d'acheter une nouvelle S1000RR en 2021 ? Rejoignez notre communauté et venez partager vos astuces et informations avec d'autres passionnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Admin
Admin
Admin
Admin
BMW Addict
Le badge des passionnés par la marque allemand BMW.
Motard bavard
Le badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
http://s1000rr.forumactif.com

Négociation : pourcentage de remise obtenu chez BMW pour l'achat d'une BMW Empty Négociation : pourcentage de remise obtenu chez BMW pour l'achat d'une BMW

Lun 28 Sep - 17:34
Bonjour,

Pour les futurs propriétaires de S1000RR qui veulent acheter une moto neuve, il faut savoir que la négociation avec BMW n'est pas chose aisée. En effet, il est connu de tous que la marge de négociation se situe au maximum entre 5% et 6%

Dans de rares conditions, il est possible de négocier une remise un peu plus important sur l'achat d'une moto neuve comme la S1000RR. Toutefois, c'est très rare d'obtenir un tel rabais. Le concessionnaire vous expliquera alors qu'il doit garantir sa marge pour le bon fonctionnement de la concession.

Si vous commandez une moto non exposée et donc pas disponible de suite, vous pouvez essayer d'obtenir jusqu'à 7% sur votre S1000RR. De même, il ne faut pas hésiter à demande une ristourne sur l'achat et la pose des accessoires (leviers, échappement, capot de selle, ...). Généralement, le pourcentage de remise sur les accessoires pour S1000RR varie de 10% à 15% selon votre talent de négociateur.

En conséquence, il est assez compliqué de réussir à faire baisser les prix des S1000RR auprès de BMW. Et ce malgré tous les défauts et problèmes rencontrés sur cette moto depuis son lancement.

Tarmo78 approuve ceci

Cedriko
Cedriko
Motard bavard
Le badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.

Négociation : pourcentage de remise obtenu chez BMW pour l'achat d'une BMW Empty Re: Négociation : pourcentage de remise obtenu chez BMW pour l'achat d'une BMW

Lun 28 Sep - 17:35
Quand tu vois le prix en neuf et le prix de certaines bien équipées, peu de km et garanties encore 2 ans et demi sur Leboncoin, je trouve cela clairement pas intéressant en neuf (avis perso) en sachant la marge de négociation. Au pire tu prends une moto de concession avec 500 km, les concessions BM les bradent souvent.

Tarmo78 approuve ceci

PassionRR
PassionRR
Motard bavard
Fan dès le début

Négociation : pourcentage de remise obtenu chez BMW pour l'achat d'une BMW Empty Re: Négociation : pourcentage de remise obtenu chez BMW pour l'achat d'une BMW

Lun 28 Sep - 17:38
De mon côté, j'ai obtenu 7% de remise sur une s1000rr pack M de 2020 et 15% sur les accessoires. Mon concessionnaire m'a assuré qu'il ne pouvait pas faire mieux sur ce modèle. Les meilleurs obtiennent donc une réduction de 1500€ à 2000€ lors de la commande en fonction des options, packs et accessoires.
Admin
Admin
Admin
Admin
BMW Addict
Motard bavard
Fan dès le début

Mer 18 Nov - 11:33
Il est possible également de revoir le montant de la reprise à la hausse en plus de la négociation sur le prix de la moto, des accessoires et de leur pose. En effet, j'ai fait une étude des prix de mon ancien MT-10 SP sur Leboncoin pour démontrer au concessionnaire BMW que le prix proposé était très bas et en négociant, il a augmenté de 500€ le montant de la reprise par exemple.
Tarmo78
Tarmo78
Motard bavard
Fan dès le début

Sam 19 Juin - 23:54
Cedriko a écrit:Quand tu vois le prix en neuf et le prix de certaines bien équipées, peu de km et garanties encore 2 ans et demi sur Leboncoin, je trouve cela clairement pas intéressant en neuf (avis perso) en sachant la marge de négociation. Au pire tu prends une moto de concession avec 500 km, les concessions BM les bradent souvent.

Oui, mais tu n'es plus 1ère main a ta revente...
Tarmo78
Tarmo78
Motard bavard
Fan dès le début

Sam 19 Juin - 23:55
Admin a écrit:Bonjour,

Pour les futurs propriétaires de S1000RR qui veulent acheter une moto neuve, il faut savoir que la négociation avec BMW n'est pas chose aisée. En effet, il est connu de tous que la marge de négociation se situe au maximum entre 5% et 6%

Dans de rares conditions, il est possible de négocier une remise un peu plus important sur l'achat d'une moto neuve comme la S1000RR. Toutefois, c'est très rare d'obtenir un tel rabais. Le concessionnaire vous expliquera alors qu'il doit garantir sa marge pour le bon fonctionnement de la concession.

Si vous commandez une moto non exposée et donc pas disponible de suite, vous pouvez essayer d'obtenir jusqu'à 7% sur votre S1000RR. De même, il ne faut pas hésiter à demande une ristourne sur l'achat et la pose des accessoires (leviers, échappement, capot de selle, ...). Généralement, le pourcentage de remise sur les accessoires pour S1000RR varie de 10% à 15% selon votre talent de négociateur.

En conséquence, il est assez compliqué de réussir à faire baisser les prix des S1000RR auprès de BMW. Et ce malgré tous les défauts et problèmes rencontrés sur cette moto depuis son lancement.

J'ai eu 9 sur la mienne et très bonne reprise de mon GSX-R
Admin
Admin
Admin
Admin
BMW Addict
Motard bavard
Fan dès le début

Ven 2 Juil - 9:23
Pas mal du tout ! Après je pense qu'on est dans une période particulière avec le COVID. Je regrette un peu d'avoir acheté ma S1000RR en 2020 car pour ce qu'on a pu rouler, ça fait cher en assurance. Je n'ai pas regardé les chiffres des nouvelles immatriculations de moto mais il est probable que les motos ont plus de mal à partir, notamment les sportives comme la S1000RR. Donc de meilleures remises selon les concessionnaires BMW.

Tarmo78 approuve ceci

Contenu sponsorisé