- CedrikoMotard bavardLe badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.Fan dès le débutSi toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
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Date d'inscription : 25/06/2020
Accumulation d'huile dans la boîte à air
Ven 2 Oct - 16:41
En voulant sortir le filtre à air de ma S1000RR pour le nettoyer, j'en ai profité pour donner un petit coup de nettoyage vers la boîte à air. Seulement, j'ai remarqué qu'il y avait de l'humidité ou du moins un liquide qui s'accumulait dans certains recoins. En soit cela ne me choque pas d'avoir un peu d'accumulation d'huile à cet endroit mais là, la quantité me semble bizarre.
J'ai lu le retour d'un propriétaire de S1000RR 2020 qui a eu le même problème d'accumulation d'huile dans la boîte à air de la moto. Il a expliqué que de l'huile à évacuer passait pas les reniflards qui sont eux-mêmes réguler par des papillons. Il y a des joints en caoutchouc entre la boîte à air et ces derniers. Dans l'image ci-dessous, de l'huile fuit de cette zone de joint de boîte à air sur le corps de papillon :
BMW a publié une note à ce sujet et a qualifié cette accumulation de normale à l'intention du système de nettoyage du carter. Je pense que c'est trop pour les moteurs qui sont soumis à un régime élevé, par exemple à plus de 10k tr / min assez souvent. Maintenant, le côté positif de la situation est qu'il me semble que le problème disparaît avec les kilomètres. D'où le fait qu'on l'observe sur des motos ayant peu de kilomètres au compteur et dont le haut régime moteur est souvent sollicité. Il doit y avoir moins de résidus d'huile passant dans les tubes du carter.
J'ai lu le retour d'un propriétaire de S1000RR 2020 qui a eu le même problème d'accumulation d'huile dans la boîte à air de la moto. Il a expliqué que de l'huile à évacuer passait pas les reniflards qui sont eux-mêmes réguler par des papillons. Il y a des joints en caoutchouc entre la boîte à air et ces derniers. Dans l'image ci-dessous, de l'huile fuit de cette zone de joint de boîte à air sur le corps de papillon :
BMW a publié une note à ce sujet et a qualifié cette accumulation de normale à l'intention du système de nettoyage du carter. Je pense que c'est trop pour les moteurs qui sont soumis à un régime élevé, par exemple à plus de 10k tr / min assez souvent. Maintenant, le côté positif de la situation est qu'il me semble que le problème disparaît avec les kilomètres. D'où le fait qu'on l'observe sur des motos ayant peu de kilomètres au compteur et dont le haut régime moteur est souvent sollicité. Il doit y avoir moins de résidus d'huile passant dans les tubes du carter.
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