Le forum des motos BMW S1000RR 2019 à 2024
Vous roulez en RR ? Vous envisagez d'acheter une nouvelle S1000RR en 2021 ? Rejoignez notre communauté et venez partager vos astuces et informations avec d'autres passionnés !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des motos BMW S1000RR 2019 à 2024
Vous roulez en RR ? Vous envisagez d'acheter une nouvelle S1000RR en 2021 ? Rejoignez notre communauté et venez partager vos astuces et informations avec d'autres passionnés !
Le forum des motos BMW S1000RR 2019 à 2024
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin
BMW Addict
Le badge des passionnés par la marque allemand BMW.
Motard bavard
Le badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 75
Date d'inscription : 09/06/2020
http://s1000rr.forumactif.com

Passer de pneus moto en 200 à du 190 : est-ce faisable facilement ? Empty Passer de pneus moto en 200 à du 190 : est-ce faisable facilement ?

Ven 18 Déc - 12:02
Mon train de pneus arrive en fin de vie sur ma S1000RR. Avec le confinement, cela a pris beaucoup de temps mais il est donc temps de remplacer les pneus usés par un nouveau train. Je me questionne donc sur la référence à choisir en sachant que j'affectionne particulièrement les S22 de Bridgestone mais bon, peut-être rester en Michelin.

Ma question ne concerne pas le choix des pneus mais leur pose. Avec la valve coudée et toute l'électronique pour le suivi de la pression notamment, je me demande si le changement de pneu est faisable facilement ? De même, j'aimerai passer de pneus en 200 à du 190, pensez-vous que la moto et l'électronique qui gère les pneus va s'adapter de façon automatique ? Ou le changement de taille du 200 à du 190 peut provoquer des problèmes ou alertes ?
Cedriko
Cedriko
Motard bavard
Le badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Passer de pneus moto en 200 à du 190 : est-ce faisable facilement ? Empty Re: Passer de pneus moto en 200 à du 190 : est-ce faisable facilement ?

Ven 18 Déc - 12:08
Aucune différence sur la S1000RR 2020 entre des pneus en 200 et en 190. Tu changes uniquement la largeur de ton pneu, pas son diamètre donc aucun problème. Par contre, le galbe du pneu peut être plus bas et sa hauteur changer donc !

Mais je te recommande de passer voir chez BMW pour confirmation, passer en 190 change le diamètre forcément. La géométrie de la moto également car ça va la rabaisser un poil sur l’arrière mais c’est infime. Elle tournera mieux de l’avant et sera plus joueuse dans les virages.

Surtout quand dans le manuel du propriétaire de la S1000RR 2020, il est dit que BMW doit faire un changement au niveau des paramètres. Je pense que c'est pour régler l'électronique :

Passer de pneus moto en 200 à du 190 : est-ce faisable facilement ? 12758910

Donc d'après la notice, il faut changer les paramètres de la moto électroniquement pour modifier la taille du pneu et mettre 200 au lieu de 190 ou inversement. Dans le cas contraire, le DTC se met à foirer ! Donc non l’électronique ne se règle pas toute seule, car changer de dimensions de pneus change les paramètres prédéfinis de la moto.
avatar
westindiesman
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2021

Passer de pneus moto en 200 à du 190 : est-ce faisable facilement ? Empty Re: Passer de pneus moto en 200 à du 190 : est-ce faisable facilement ?

Ven 23 Avr - 23:51
j'ai voulu faire monter un pneu piste en 190 usé sur les flancs et quasis neufs sur la bande de roulement pour les finir sur la route, bmw à refusé car non homologué pour des jantes en carbone.
apparement ca peut se faire uniquement sur jantes alu
Contenu sponsorisé

Passer de pneus moto en 200 à du 190 : est-ce faisable facilement ? Empty Re: Passer de pneus moto en 200 à du 190 : est-ce faisable facilement ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum