Le forum des motos BMW S1000RR 2019 à 2024
Vous roulez en RR ? Vous envisagez d'acheter une nouvelle S1000RR en 2021 ? Rejoignez notre communauté et venez partager vos astuces et informations avec d'autres passionnés !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des motos BMW S1000RR 2019 à 2024
Vous roulez en RR ? Vous envisagez d'acheter une nouvelle S1000RR en 2021 ? Rejoignez notre communauté et venez partager vos astuces et informations avec d'autres passionnés !
Le forum des motos BMW S1000RR 2019 à 2024
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
PassionRR
PassionRR
Motard bavard
Le badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2020

s1000RR  -2020 - Message erreur "Défaut grave syst. de gestion mot." sur S1000RR Empty Message erreur "Défaut grave syst. de gestion mot." sur S1000RR

Mar 8 Juin - 11:02
Bonjour,

En roulant sur les S1000RR de nouvelle génération, c'est-à-dire de 2019 à 2021, on peut voir apparaître les messages d'erreur directement sur l'écran du compteur. Mais en voyant celui-ci, je me demandais si quelqu'un connaissait la cause de cette erreur ? Car avec un fond rouge, le mot "grave" et l'indication "Endomm. poss. faire contrôler par atelier.", il fait vraiment peur !

s1000RR  -2020 - Message erreur "Défaut grave syst. de gestion mot." sur S1000RR 19325110


Pour le coup, la panne est apparue en pleine circulation avec la moto. Je roulais de façon souple et non sportive quand tout d'un coup, la moto a eu comme des soubresauts et un message d'erreur s'est affiché sur le compteur. Une fois l'erreur détectée, le moteur tournait anormalement et difficilement, une grosse perte de puissance, etc.

J'ai donc contacté l'assurance BMW qui a pris en charge ma S1000RR pour l'amener dans un atelier. Si quelqu'un a plus d'informations sur cette erreur et les conséquences pour ma moto Wink
Admin
Admin
Admin
Admin
BMW Addict
Le badge des passionnés par la marque allemand BMW.
Motard bavard
Le badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 75
Date d'inscription : 09/06/2020
http://s1000rr.forumactif.com

s1000RR  -2020 - Message erreur "Défaut grave syst. de gestion mot." sur S1000RR Empty Re: Message erreur "Défaut grave syst. de gestion mot." sur S1000RR

Mar 8 Juin - 11:05
De mémoire, ce message peut apparaître dans plusieurs cas :

- Si la valve d’échappement est en défaut.
- Défaillance d'une bobine d’allumage.
- Manque d'essence à l'injection à cause de l'encrassement du filtre à essence ...

Un diagnostic par l'atelier BMW est obligatoire pour trouver la cause de cette erreur. Malheureusement, elle est grave et peut donc nécessite du temps pour trouver le bon diagnostic et effectuer les réparations.
kchichou
kchichou
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2022

s1000RR  -2020 - Message erreur "Défaut grave syst. de gestion mot." sur S1000RR Empty Re: Message erreur "Défaut grave syst. de gestion mot." sur S1000RR

Lun 18 Avr - 12:26
Bonjour,

Hier j’ai eu le même problème avec ma belle. S1000RR 2020 pack M.
En rentrant de balade à 800 mètres de chez moi, je passe les rapports et au moment de passer la 5ème, je sens la moto qui saccade et paf le message d’erreur en rouge.
Je me suis arrêté en sécurité 300 mètres plus loin et j’ai fais tout de suite le tour du moteur de ma moto car ça fait flipper!

Je n’ai rien vu du tout mais bon vu que c’est un problème de gestion moteur….

J’ai coupé le contact et remis le contact, le message était encore là, j’ai décidé de ranger ma moto et faire les 400 derniers mètres jusqu’à chez moi.

J’ai passé la 1ère vitesse et le message à disparu, même dans l’ordinateur de bord cela a disparu.
Comme si il ne s’était rien passé !!!

Serait-ce un bug? Est-ce que je dois plus utiliser la moto au cas où et appeler au plus vite BMW mardi matin vu qu’elle est garantie jusqu’en 2024?
Ou vu que cela a disparu complètement, je ne fais rien?

Ce matin j’ai remis le contact et le message à bel et bien disparu, même en démarrant la moto sans bouger.

Je ne suis pas allé faire un tour par peur de faire sauter la gantantie sachant que ce message est apparu.

Merci 🙏
Contenu sponsorisé

s1000RR  -2020 - Message erreur "Défaut grave syst. de gestion mot." sur S1000RR Empty Re: Message erreur "Défaut grave syst. de gestion mot." sur S1000RR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum