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Liste des problèmes de la S1000RR 2019 - 2020
Jeu 2 Juil - 9:51
La nouvelle S1000RR ayant été lancée en 2019, les propriétaires de cette moto ont pu constater quelques problèmes sur la S1000RR mais aussi la ramener en concession BMW lors de campagnes de rappels.
Je vous propose de lister dans ce sujet les différents problèmes de construction / de qualité (le cas échéant) que vous avez rencontré avec la nouvelle S1000RR 2019 - 2020. Pour ma part, j'ai quelques problèmes et je veux voir s'ils sont isolés (seulement sur ma moto) ou peut-être un problème plus global qui nécessitera d'alerter BMW pour une prise en charge.
Voici la liste des problèmes que j'ai pu constater sur ma S1000RR 2019 :
1. Un bruit de claquement de la fourche avant / de l'amortisseur lorsque je roule sur de petites bosses consécutives sur la route. Il est plus audible lorsque je relâche la poignet des gaz et que je m'immobilise au feu ou au panneau d'arrêt. Lorsque le choc a lieu, la fourche rebondit et absorbe les bosses, il donne un son type "clunk clunk clunk".
Cela ressemble presque à une pièce en plastique et j'ai pensé que c'était peut-être un mouvement de certains plastiques, mais j'ai découvert que ce n'était pas le cas. Lorsque je mets le contact et que la suspension se décompresse, je peux faire rebondir l'avant et le bas et le bruit persiste à chaque rebond / compression.
Ce problème de bruit de la fourche avant de la S1000RR 2019 - 2020 ne me semble pas normal. Pouvez-vous avoir la gentillesse de faire rebondir l’avant de votre machine de haut en bas avec le contact mis et de me dire si vous entendez un bruit persistant à chaque compression / rebond. Il semble que ce soit la gauche (côté DDC donc) qui fasse du bruit mais difficile à dire. Je ne vois tout simplement pas que ce soit normal sur cette machine.
2. La moto a du mal lors des démarrages à froid. Cela fait comme si un cylindre était noyé ou si l'injecteur était coincé ouvert ? Quelqu'un d'autre a des problèmes de démarrage à froid ? Après quelques essais, il semble tourner au ralenti et mieux fonctionner. Je ne sais toujours pas s'il tourne au ralenti en douceur même après qu'il se soit réchauffé. semble un peu rude mais pas grave du tout. Je pense que cela vient de la batterie lithium qui équipe la S1000RR.
3. Mauvaise réponse / puissance de l'accélérateur entre 6-8 k tr / min en 2-3 vitesses. Est-ce le contrôle des émissions qui fait ça ? Ce problème de la puissance de l'accélérateur est très perceptible et me donne un mauvais feeling en ce qui me concerne. J'attends de voir une fois la bride de rodage terminée. Peut-être que cela est causé par ma ligne complète titane d'échappement Akrapovic également.
4. Le tic-tac et le bruit du moteur (en particulier au démarrage) ne me préoccupent pas trop jusqu'à ce que BMW dise qu'il y a un problème. J'ai lu quelques discussion sur de l'huile en quantité insuffisantes en raison d'un problème de profondeur de fraisage, mais honnêtement, je ne me souviens pas de toute l'histoire.
Mais je dirai que le son émis par le mien au démarrage initial (une fois qu'il démarre enfin) est très différent du son qu'il émet quelques secondes plus tard après que le moteur ait tourné pendant environ 10 secondes.
Personnellement, je n'ai pas envie de dire tous les problèmes rencontrés avec la RR 2020 à mon mécanicien tant qu'il n'y a pas de campagnes de rappel officielles. Sinon les mécaniciens vont se mettre en contact avec BMW en Allemagne et tester des réparations sur ma moto sans savoir exactement d'où cela vient. Ce qui me rassure également est la garantie de 3 ans ...
Je vous propose de lister dans ce sujet les différents problèmes de construction / de qualité (le cas échéant) que vous avez rencontré avec la nouvelle S1000RR 2019 - 2020. Pour ma part, j'ai quelques problèmes et je veux voir s'ils sont isolés (seulement sur ma moto) ou peut-être un problème plus global qui nécessitera d'alerter BMW pour une prise en charge.
Voici la liste des problèmes que j'ai pu constater sur ma S1000RR 2019 :
1. Un bruit de claquement de la fourche avant / de l'amortisseur lorsque je roule sur de petites bosses consécutives sur la route. Il est plus audible lorsque je relâche la poignet des gaz et que je m'immobilise au feu ou au panneau d'arrêt. Lorsque le choc a lieu, la fourche rebondit et absorbe les bosses, il donne un son type "clunk clunk clunk".
Cela ressemble presque à une pièce en plastique et j'ai pensé que c'était peut-être un mouvement de certains plastiques, mais j'ai découvert que ce n'était pas le cas. Lorsque je mets le contact et que la suspension se décompresse, je peux faire rebondir l'avant et le bas et le bruit persiste à chaque rebond / compression.
Ce problème de bruit de la fourche avant de la S1000RR 2019 - 2020 ne me semble pas normal. Pouvez-vous avoir la gentillesse de faire rebondir l’avant de votre machine de haut en bas avec le contact mis et de me dire si vous entendez un bruit persistant à chaque compression / rebond. Il semble que ce soit la gauche (côté DDC donc) qui fasse du bruit mais difficile à dire. Je ne vois tout simplement pas que ce soit normal sur cette machine.
2. La moto a du mal lors des démarrages à froid. Cela fait comme si un cylindre était noyé ou si l'injecteur était coincé ouvert ? Quelqu'un d'autre a des problèmes de démarrage à froid ? Après quelques essais, il semble tourner au ralenti et mieux fonctionner. Je ne sais toujours pas s'il tourne au ralenti en douceur même après qu'il se soit réchauffé. semble un peu rude mais pas grave du tout. Je pense que cela vient de la batterie lithium qui équipe la S1000RR.
3. Mauvaise réponse / puissance de l'accélérateur entre 6-8 k tr / min en 2-3 vitesses. Est-ce le contrôle des émissions qui fait ça ? Ce problème de la puissance de l'accélérateur est très perceptible et me donne un mauvais feeling en ce qui me concerne. J'attends de voir une fois la bride de rodage terminée. Peut-être que cela est causé par ma ligne complète titane d'échappement Akrapovic également.
4. Le tic-tac et le bruit du moteur (en particulier au démarrage) ne me préoccupent pas trop jusqu'à ce que BMW dise qu'il y a un problème. J'ai lu quelques discussion sur de l'huile en quantité insuffisantes en raison d'un problème de profondeur de fraisage, mais honnêtement, je ne me souviens pas de toute l'histoire.
Mais je dirai que le son émis par le mien au démarrage initial (une fois qu'il démarre enfin) est très différent du son qu'il émet quelques secondes plus tard après que le moteur ait tourné pendant environ 10 secondes.
Personnellement, je n'ai pas envie de dire tous les problèmes rencontrés avec la RR 2020 à mon mécanicien tant qu'il n'y a pas de campagnes de rappel officielles. Sinon les mécaniciens vont se mettre en contact avec BMW en Allemagne et tester des réparations sur ma moto sans savoir exactement d'où cela vient. Ce qui me rassure également est la garantie de 3 ans ...
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Re: Liste des problèmes de la S1000RR 2019 - 2020
Jeu 2 Juil - 9:52
Un dommage sur la S1000RR qui est pris en charge par BMW mais qui n'est pas mécanique : les jantes en carbone qui ont tendance à fissurer sur certains modèles. Apparemment, une amélioration aurait été faite et les jantes carbone seraient plus résistances sur les nouvelles moto livrées en 2020.
Krimo Russie approuve ceci
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Re: Liste des problèmes de la S1000RR 2019 - 2020
Jeu 2 Juil - 9:58
Pour ma part, je fais partie des heureux propriétaires d'une S1000RR nouvelle génération dès 2019. Soit la moto avant les campagnes de rappel, avant la découvert des problèmes, ... Ma moto a 12000 km au compteur et a le pack sport "M".
Voici les soucis que j'ai rencontré avec ma S1000RR :
Bref, la moto a passé plus de temps chez le concessionnaire que sur la route.
Voici les soucis que j'ai rencontré avec ma S1000RR :
- Des fuites sur la fourche
- La fourche qui claque "clunk clunk clunk"
- La fuite de l'amortisseur arrière
- La fuite de la pompe à eau / pompe à huile
- Des problèmes d'embrayage, notamment pour trouver le point neutre à froid
- La roue avant en carbone a déjà été remplacée à cause d'une fissure
- Le démarrage à froid en hiver est compliqué
- Les étriers qui fuient
Bref, la moto a passé plus de temps chez le concessionnaire que sur la route.
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Re: Liste des problèmes de la S1000RR 2019 - 2020
Jeu 2 Juil - 10:01
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Re: Liste des problèmes de la S1000RR 2019 - 2020
Ven 3 Juil - 16:35
Apparemment, un propriétaire de S1000RR 2020 a même perdu l'étrier gauche avant de sa moto. Enfin, l'étrier s'est envolé quand il roulait et a abîmé tout l'avant de sa moto (le temps de freiner, ...). Voici la photo qu'il a partagé :
Impressionnant de voir ça sur une moto sportive qui peut dépasser aisément les 300 km/h. Si cela t'arrive sur circuit et que l'étrier se prend dans la jante, je n'ose pas imaginer les conséquences. Le problème est arrivé en mai 2020 pour information sur sa S1000RR K67 et il avait seulement 1100 km au compteur.
Par contre, ce n'est pas un défaut de la moto mais un oubli du mécanicien suite à un rappel, voici ce qu'a indiqué le propriétaire :
Moi à sa place, je porte plainte au vu du comportement dangereux de BMW sur ce coup. Heureusement que tous les mécaniciens ne sont pas si incompétents ...
Impressionnant de voir ça sur une moto sportive qui peut dépasser aisément les 300 km/h. Si cela t'arrive sur circuit et que l'étrier se prend dans la jante, je n'ose pas imaginer les conséquences. Le problème est arrivé en mai 2020 pour information sur sa S1000RR K67 et il avait seulement 1100 km au compteur.
Par contre, ce n'est pas un défaut de la moto mais un oubli du mécanicien suite à un rappel, voici ce qu'a indiqué le propriétaire :
Un vendeur m'a dit que les freins avaient été remplacés en interne chez le concessionnaire BMW en raison de la fuite de l'étrier. J'ai demandé au mécanicien pourquoi le serrage de l'étrier n'avait pas été vérifié lors de l'inspection avant que je récupère la moto. Sa réponse était que ce point ne figurait pas sur la liste de traitement.
Moi à sa place, je porte plainte au vu du comportement dangereux de BMW sur ce coup. Heureusement que tous les mécaniciens ne sont pas si incompétents ...
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Re: Liste des problèmes de la S1000RR 2019 - 2020
Mer 8 Juil - 14:36
Concernant les rous en carbone, j'ai entendu que ces roues d'origine (OEM) ont quelque peu changé de conception lors de leur révision. Avec tous les retours que BMW a reçu et les remplacement de jantes en carbone fissurées, BMW était obligé de réagir de toute façon. Ils doivent sérieusement regretter cette option des jantes carbone.
Bref la conception des nouvelles jantes carbone OEM a été revue. Les nouvelles roues sont un peu plus lourdes que la première version. Certains prétendent que les roues OEM sont également fabriquées par Thyssenkrupp.
Bref la conception des nouvelles jantes carbone OEM a été revue. Les nouvelles roues sont un peu plus lourdes que la première version. Certains prétendent que les roues OEM sont également fabriquées par Thyssenkrupp.
- Slash_k67Fan dès le débutSi toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
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Retour d’expérience - problème S1000RR K67
Dim 16 Mai - 15:23
Hello à tous
Je rebondis sur les sujets abordés ici.
J’en suis à ma 3ème S1000RR. J’ai eu quelques problèmes avec mon K67 2020.
Problème de claquement de fourche comme cité sur ce sujet. Moto immobilisée 3 mois en concession car impossible de trouver le problème après changement de presque toute la fourche. Après un litige ouvert avec BMW France, ma moto a été remplacée (elle avait 800km). Je ne suis pas du style à lâcher l’affaire quand j’estime que le problème que je rencontre n’est pas acceptable.
J’ai donc obtenu un modèle 2021 contre une petite participation financière (reprise de l’autre et livraison de la nouvelle). Je ne voulais plus de modèle 2020 où j’avais pu lire sur des forums US que de nombreux propriétaires avaient ce problème de claquement de la fourche. Inadmissible sur une moto destinée au circuit et qui doit avoir un train avant précis avec une remontée d’information parfaite au pilote.
Sur mon K67 2021, plus de problème de claquement de fourche.
J’ai également une ligne Akra evo titane sans reprog pour le moment. Le démarrage à froid est effectivement un peu mou comme si la moto tournait sur 3 cylindres. Mais cela dure quelques secondes. Rien de problématique.
++
Je rebondis sur les sujets abordés ici.
J’en suis à ma 3ème S1000RR. J’ai eu quelques problèmes avec mon K67 2020.
Problème de claquement de fourche comme cité sur ce sujet. Moto immobilisée 3 mois en concession car impossible de trouver le problème après changement de presque toute la fourche. Après un litige ouvert avec BMW France, ma moto a été remplacée (elle avait 800km). Je ne suis pas du style à lâcher l’affaire quand j’estime que le problème que je rencontre n’est pas acceptable.
J’ai donc obtenu un modèle 2021 contre une petite participation financière (reprise de l’autre et livraison de la nouvelle). Je ne voulais plus de modèle 2020 où j’avais pu lire sur des forums US que de nombreux propriétaires avaient ce problème de claquement de la fourche. Inadmissible sur une moto destinée au circuit et qui doit avoir un train avant précis avec une remontée d’information parfaite au pilote.
Sur mon K67 2021, plus de problème de claquement de fourche.
J’ai également une ligne Akra evo titane sans reprog pour le moment. Le démarrage à froid est effectivement un peu mou comme si la moto tournait sur 3 cylindres. Mais cela dure quelques secondes. Rien de problématique.
++
- FabkFan dès le débutSi toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
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Date d'inscription : 06/07/2021
Re: Liste des problèmes de la S1000RR 2019 - 2020
Mer 7 Juil - 23:18
Bonjour, je viens d'acquérir une s1000rr 2021, j'ai aussi ce problème de fourche qui claque sur suspension pilotée.
Apparemment ça n'a pas d'influence sur le comportement de la machine mais c'est quand même génant sur une moto sensée être qualitative et sur le long terme ça peut s'empirer.
Quelqu'un d'autre à eu ce problème et a trouver une solution à part slash_k67 qui s'est carrément fait remplacer la moto ?
Merci
Apparemment ça n'a pas d'influence sur le comportement de la machine mais c'est quand même génant sur une moto sensée être qualitative et sur le long terme ça peut s'empirer.
Quelqu'un d'autre à eu ce problème et a trouver une solution à part slash_k67 qui s'est carrément fait remplacer la moto ?
Merci
- AzzedineFan dès le débutSi toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
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Date d'inscription : 10/07/2021
Problème technique
Sam 10 Juil - 18:35
Salut a tous avec la mienne qui est de 2019 j'ai aussi la fourche qui claque et de gros problèmes pour trouver le neutre de la 1ere au neutre par contre pour moi ça passe bien à froid c'est à chaud que ça coince.
- FabkFan dès le débutSi toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
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Re: Liste des problèmes de la S1000RR 2019 - 2020
Sam 10 Juil - 18:57
Je te tiendrais au jus, je vais ramener la mienne chez BM pour qu'il regarde ça.
Tiens moi au courant de ton côté, juste pour savoir si c'est le même problème.
Pour ce qui est du neutre, en effet c'est un peu galère à trouver mais vraiment génant.
Sur ma s1000r 2016 c'etiat la même, on dirait que c'est récurant sur ce bloc moteur.
Tiens moi au courant de ton côté, juste pour savoir si c'est le même problème.
Pour ce qui est du neutre, en effet c'est un peu galère à trouver mais vraiment génant.
Sur ma s1000r 2016 c'etiat la même, on dirait que c'est récurant sur ce bloc moteur.
Azzedine approuve ceci
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