- PassionRRMotard bavardLe badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.Fan dès le débutSi toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Enlever la chicane du silencieux d'échappement SC Project SC1-R
Lun 16 Nov - 17:41
Un propriétaire de S1000RR 2020 a sauté le pas et a opéré la suppression de la chicane de son silencieux SC Project SC1-R. Comme on pouvait s'y attendre, la chicane oppose de la résistance lors de son retrait et est une vraie galère à faire sauter !
La chicane est tenue tout d'abord par une vis difficilement accessible. Il faut soit retirer l'embout en faisant sauter les rivets puis l'isolant ou alors percer l'embout en carbone par le haut (ce qui sera pas très esthétique une fois les travaux terminés). Compliqué donc ! Surtout qu'en plus de la vie, il y a un point de soudure au niveau du boulon qui complique encore plus l'opération ...
Voici des photos montrant comment enlever la chicane du silencieux d'échappement SC Project SC1-R :
Quand on voit le travail que c'est, les dégâts que occasionnent le retrait en force de la chicane même une fois la vis retirée, on espère que le bruit de cet échappement est bien meilleur qu'avec la chicane. En tout cas, un gros respect à ce bricoleur qui a réussi à virer la chicane de son pot SC1-R !
La chicane est tenue tout d'abord par une vis difficilement accessible. Il faut soit retirer l'embout en faisant sauter les rivets puis l'isolant ou alors percer l'embout en carbone par le haut (ce qui sera pas très esthétique une fois les travaux terminés). Compliqué donc ! Surtout qu'en plus de la vie, il y a un point de soudure au niveau du boulon qui complique encore plus l'opération ...
Voici des photos montrant comment enlever la chicane du silencieux d'échappement SC Project SC1-R :
Quand on voit le travail que c'est, les dégâts que occasionnent le retrait en force de la chicane même une fois la vis retirée, on espère que le bruit de cet échappement est bien meilleur qu'avec la chicane. En tout cas, un gros respect à ce bricoleur qui a réussi à virer la chicane de son pot SC1-R !
- AdminAdminBMW AddictLe badge des passionnés par la marque allemand BMW.Motard bavardLe badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.Fan dès le débutSi toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Re: Enlever la chicane du silencieux d'échappement SC Project SC1-R
Lun 16 Nov - 17:42
Dis moi j'ai 2 questions : je me tâte à percer l'embout carbone pour accéder à la vis (pour éviter de démonter l'embout + garder la possibilité de remettre la chicane sans galérer), tu penses que c'est jouable ? Le seul truc c'est que la vis est en haut et donc même avec un cache, ça sera moche.
Question 2 : alors le son ? Tu as une vraie différence ou bcp de travail pour pas grand chose ?? Par contre ça laisse de belle rayure, j'en conclus que même une fois la vis sautée, tu as du mal à sortir la chicane ? Point de soudure en plus de la vis ?
Question 2 : alors le son ? Tu as une vraie différence ou bcp de travail pour pas grand chose ?? Par contre ça laisse de belle rayure, j'en conclus que même une fois la vis sautée, tu as du mal à sortir la chicane ? Point de soudure en plus de la vis ?
- CedrikoMotard bavardLe badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.Fan dès le débutSi toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Re: Enlever la chicane du silencieux d'échappement SC Project SC1-R
Mer 3 Mar - 20:19
Alors de mon côté j'ai tout démonté car le boulon est soudé sur le pot lui-même. En enlevant l'embout en carbone en place à l'aide de rivets, tu as accès à la vis allen mais il faut passer au Dremel pour désouder le boulon visible et le pot en lui-même.
Je mettrai une couche de peinture noire pour cacher les rayures.
Je mettrai une couche de peinture noire pour cacher les rayures.