Le forum des motos BMW S1000RR 2019 à 2024
Vous roulez en RR ? Vous envisagez d'acheter une nouvelle S1000RR en 2021 ? Rejoignez notre communauté et venez partager vos astuces et informations avec d'autres passionnés !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous roulez en RR ? Vous envisagez d'acheter une nouvelle S1000RR en 2021 ? Rejoignez notre communauté et venez partager vos astuces et informations avec d'autres passionnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Admin
Admin
Admin
Admin
BMW Addict
Le badge des passionnés par la marque allemand BMW.
Motard bavard
Le badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
http://s1000rr.forumactif.com

Où trouver les Winglets (ailes) en carbone de la M1000RR ? Empty Où trouver les Winglets (ailes) en carbone de la M1000RR ?

Mar 8 Déc - 11:39
J'ai remarqué la présence d'ailes sur chaque carénage latéral de la nouvelle M1000RR, ces winglets que l'on voit souvent en MotoGP et sur les Ducati V4. Je pense bien que pour un usage routier, de balades sportives et même occasionnellement sur piste, ces ailes en carbone ne vont rien changer. Par contre, j'aime bien le look de la moto S1000RR équipée de ces ailes en carbone :

Où trouver les Winglets (ailes) en carbone de la M1000RR ? Bmw-m-10

Où trouver les Winglets (ailes) en carbone de la M1000RR ? Bmw-m-11

On aime ou on aime pas ces winglets sur les motos de course mais personnellement, j'adhère complètement à l'apparemment très "RACE" une fois les ailes fixées sur les carénages. Bon après, il faudra voir le prix d'achat car le budget n'est pas illimité non plus.

Apparemment, elles seront de série sur la M1000RR et le fabricant sera Ilmberger, soit des pièces en carbone de très grande qualité mais qui coûteront cher. Alors, quelqu'un sait où acheter les ailes en carbone pour la S1000RR ? Quel sera le prix des 2 winglets pour la S1000RR ?

J'ai vu que Puig propose également ce type d'ailettes en carbone mais leur apparence est très différente et ne me plaisent pas. A voir du coté de FULL SIX CARBON également qui devrait aussi en proposer.
Cedriko
Cedriko
Motard bavard
Le badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.

Où trouver les Winglets (ailes) en carbone de la M1000RR ? Empty Re: Où trouver les Winglets (ailes) en carbone de la M1000RR ?

Mar 8 Déc - 11:43
C'est bien le fabricant Ilmberger carbon qui fournit à BMW les ailerons de la M1000RR et ces ailerons seront bientôt disponible au catalogue pour les motards qui veulent équiper leur S1000RR avec ces ailerons. Concernant le prix, impossible de dire pour le moment.

Perso, c'est surtout le montage qui m'inquiète. En sachant qu'il faut déposer les carénages latéraux et les percer, il y a intérêt à bien effectuer la pose au risque d'avoir des Winglets pas symétriques. Au pire on retrouvera le look asymétrique des feux mais avec les ailerons.