- AdminAdminBMW AddictLe badge des passionnés par la marque allemand BMW.Motard bavardLe badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.Fan dès le débutSi toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
- Messages : 75
Date d'inscription : 09/06/2020
Problème de vibrations du miroir des rétroviseurs
Jeu 2 Juil - 10:10
J'ai un problème concernant les rétroviseurs qui équipent la nouvelle S1000RR. Quand la moto est à l'arrêt, la visibilité est bonne mais dès que je roule, les vibrations du moteur génèrent des vibrations au niveau du miroir des rétroviseurs. Je n'y vois alors plus rien nettement, tout est flou.
Suis-je le seul à ne rien y voir dans les rétros quand la moto roule ? J'ai remarqué que ce problème apparaissait de façon plus important lors de certains régimes moteur. Avez-vous trouvé une solution pour diminuer les vibrations des miroirs ? Comment faîtes-vous pour y voir net derrière vous ?
Je pensais mettre un support en caoutchouc afin d'absorber les vibrations et les réduire pour mieux y voir. Mais les rétroviseurs sont déjà fixés sur un support en caoutchouc visiblement ... Un défaut de fabrication ?
Suis-je le seul à ne rien y voir dans les rétros quand la moto roule ? J'ai remarqué que ce problème apparaissait de façon plus important lors de certains régimes moteur. Avez-vous trouvé une solution pour diminuer les vibrations des miroirs ? Comment faîtes-vous pour y voir net derrière vous ?
Je pensais mettre un support en caoutchouc afin d'absorber les vibrations et les réduire pour mieux y voir. Mais les rétroviseurs sont déjà fixés sur un support en caoutchouc visiblement ... Un défaut de fabrication ?
- CedrikoMotard bavardLe badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.Fan dès le débutSi toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
- Messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2020
Re: Problème de vibrations du miroir des rétroviseurs
Jeu 2 Juil - 10:12
Il faudrait avoir le retour des propriétaire ayant posé les rétroviseurs Rizoma ou des rétros sans les clignotants. Cela serait intéressant de savoir si le problème est résolu avec un autre modèle de clignotant sur la S1000RR.
Certains ont installé des rétroviseurs type "embout de guidon", le rendu est sympa mais je ne sais pas si ça aide ou non niveau vibrations :
Après quand je roule fort et donc en haut régime, il doit y avoir un phénomène physique car les vibrations s'égalisent et je vois de façon plus ou moins net !
Certains ont installé des rétroviseurs type "embout de guidon", le rendu est sympa mais je ne sais pas si ça aide ou non niveau vibrations :
Après quand je roule fort et donc en haut régime, il doit y avoir un phénomène physique car les vibrations s'égalisent et je vois de façon plus ou moins net !
- AdminAdminBMW AddictLe badge des passionnés par la marque allemand BMW.Motard bavardLe badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.Fan dès le débutSi toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
- Messages : 75
Date d'inscription : 09/06/2020
Re: Problème de vibrations du miroir des rétroviseurs
Jeu 17 Sep - 11:36
J'ai remarqué que la moto avait de fortes vibrations à partir d'une vitesse d'environ 6000 tr / min. parfois si fort qu'on ne voit plus rien dans le rétroviseur, ou même à travers la bulle. Après un long trajet, même les mains menacent de s'endormir à cause des vibrations du guidon. Je n'avais pas ça avec les modèles de S1000RR précédents.
Est-ce que l'un de vous connaît l'origine de ces vibrations sur la S1000RR 2020 ? Les vibrations pourraient-elles provenir de la fourche ? Du moteur directement ? Des pneus ? Mais je dois aussi dire que je suis encore assez déçu du DDC ... Sur le net, vous pouvez lire que la pose d'embout de guidons plus lourds type Evotech peuvent être une solution. Chez BMW, ils n'en savent rien.
Pour information, voici les embouts de guidon Evotech Performance qui sont connus pour atténuer les vibrations au niveau du guidon grâce à un poids nettement plus élevé que ceux d'origine (240 grammes VS 440 grammes pour les Evotech). Quelqu'un a-t-il un retour à donner sur l'efficacité ?
Est-ce que l'un de vous connaît l'origine de ces vibrations sur la S1000RR 2020 ? Les vibrations pourraient-elles provenir de la fourche ? Du moteur directement ? Des pneus ? Mais je dois aussi dire que je suis encore assez déçu du DDC ... Sur le net, vous pouvez lire que la pose d'embout de guidons plus lourds type Evotech peuvent être une solution. Chez BMW, ils n'en savent rien.
Pour information, voici les embouts de guidon Evotech Performance qui sont connus pour atténuer les vibrations au niveau du guidon grâce à un poids nettement plus élevé que ceux d'origine (240 grammes VS 440 grammes pour les Evotech). Quelqu'un a-t-il un retour à donner sur l'efficacité ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum