Le forum des motos BMW S1000RR 2019 à 2024
Vous roulez en RR ? Vous envisagez d'acheter une nouvelle S1000RR en 2021 ? Rejoignez notre communauté et venez partager vos astuces et informations avec d'autres passionnés !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des motos BMW S1000RR 2019 à 2024
Vous roulez en RR ? Vous envisagez d'acheter une nouvelle S1000RR en 2021 ? Rejoignez notre communauté et venez partager vos astuces et informations avec d'autres passionnés !
Le forum des motos BMW S1000RR 2019 à 2024
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin
BMW Addict
Le badge des passionnés par la marque allemand BMW.
Motard bavard
Le badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 75
Date d'inscription : 09/06/2020
http://s1000rr.forumactif.com

Problème de vibrations du miroir des rétroviseurs Empty Problème de vibrations du miroir des rétroviseurs

Jeu 2 Juil - 10:10
J'ai un problème concernant les rétroviseurs qui équipent la nouvelle S1000RR. Quand la moto est à l'arrêt, la visibilité est bonne mais dès que je roule, les vibrations du moteur génèrent des vibrations au niveau du miroir des rétroviseurs. Je n'y vois alors plus rien nettement, tout est flou.

Suis-je le seul à ne rien y voir dans les rétros quand la moto roule ? J'ai remarqué que ce problème apparaissait de façon plus important lors de certains régimes moteur. Avez-vous trouvé une solution pour diminuer les vibrations des miroirs ? Comment faîtes-vous pour y voir net derrière vous ?

Je pensais mettre un support en caoutchouc afin d'absorber les vibrations et les réduire pour mieux y voir. Mais les rétroviseurs sont déjà fixés sur un support en caoutchouc visiblement ... Un défaut de fabrication ?
Cedriko
Cedriko
Motard bavard
Le badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Problème de vibrations du miroir des rétroviseurs Empty Re: Problème de vibrations du miroir des rétroviseurs

Jeu 2 Juil - 10:12
Il faudrait avoir le retour des propriétaire ayant posé les rétroviseurs Rizoma ou des rétros sans les clignotants. Cela serait intéressant de savoir si le problème est résolu avec un autre modèle de clignotant sur la S1000RR.

Certains ont installé des rétroviseurs type "embout de guidon", le rendu est sympa mais je ne sais pas si ça aide ou non niveau vibrations :

Problème de vibrations du miroir des rétroviseurs 10694210

Problème de vibrations du miroir des rétroviseurs 10668110

Après quand je roule fort et donc en haut régime, il doit y avoir un phénomène physique car les vibrations s'égalisent et je vois de façon plus ou moins net !
Admin
Admin
Admin
Admin
BMW Addict
Le badge des passionnés par la marque allemand BMW.
Motard bavard
Le badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 75
Date d'inscription : 09/06/2020
http://s1000rr.forumactif.com

Problème de vibrations du miroir des rétroviseurs Empty Re: Problème de vibrations du miroir des rétroviseurs

Jeu 17 Sep - 11:36
J'ai remarqué que la moto avait de fortes vibrations à partir d'une vitesse d'environ 6000 tr / min. parfois si fort qu'on ne voit plus rien dans le rétroviseur, ou même à travers la bulle. Après un long trajet, même les mains menacent de s'endormir à cause des vibrations du guidon. Je n'avais pas ça avec les modèles de S1000RR précédents.

Est-ce que l'un de vous connaît l'origine de ces vibrations sur la S1000RR 2020 ? Les vibrations pourraient-elles provenir de la fourche ? Du moteur directement ? Des pneus ? Mais je dois aussi dire que je suis encore assez déçu du DDC ... Sur le net, vous pouvez lire que la pose d'embout de guidons plus lourds type Evotech peuvent être une solution. Chez BMW, ils n'en savent rien.

Pour information, voici les embouts de guidon Evotech Performance qui sont connus pour atténuer les vibrations au niveau du guidon grâce à un poids nettement plus élevé que ceux d'origine (240 grammes VS 440 grammes pour les Evotech). Quelqu'un a-t-il un retour à donner sur l'efficacité ?

Problème de vibrations du miroir des rétroviseurs Evotec10

Problème de vibrations du miroir des rétroviseurs Evotec11
Contenu sponsorisé

Problème de vibrations du miroir des rétroviseurs Empty Re: Problème de vibrations du miroir des rétroviseurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum