Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR
le Jeu 2 Juil - 10:19
Après avoir reçu plusieurs plaintes concernant la difficulté de sélectionner le point neutre depuis la 1ère ou la seconde vitesse, BMW a décidé de réagir avec une campagne de rappel s'adressant aux propriétaires d'un S1000RR 2019 ou 2020 ayant le problème.
Pour ma part, je rencontre bien des difficultés à passer sur le point mort, notamment aux feux tricolores. C'est assez gênant à la longue ...
Voici ce qui est prévu concernant la campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR 2019 / 2020 :
Rencontrez-vous également des problèmes pour sélectionner le point neutre ?
Pour ma part, je rencontre bien des difficultés à passer sur le point mort, notamment aux feux tricolores. C'est assez gênant à la longue ...
Voici ce qui est prévu concernant la campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR 2019 / 2020 :
BMW a écrit:Rappel prévu pour les BMW s 1000 rr 2019/2020
Sur problème de point neutre.
Modif au bureau d'étude a Munich
Modification arbre de boîte (graissage).
Rencontrez-vous également des problèmes pour sélectionner le point neutre ?
Re: Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR
le Jeu 2 Juil - 10:22
Même constat sur ma RR 2020, j'ai un souci pour revenir au neutre quand je suis en 1ère ou en seconde. Il est très difficile de sélectionner le point neutre au niveau du sélecteur de vitesse. Bon j'y arrive mais c'est plus du hasard. En 1ère, ça passe encore. Mais lorsque je suis en 2 et que je m'arrête sans passer par la 1, je galère pour mettre le neutre ...
J'ai remarqué que plus la moto est chaude et plus le point neutre est difficile à trouver.
Et plus précisément, il ne s'agit pas d'une campagne de rappel globale mais les mécaniciens BMW ont une note technique en cas de réclamation client et ils ajoutent alors un restricteur d’huile sur l’arbre d’embrayage.
J'ai remarqué que plus la moto est chaude et plus le point neutre est difficile à trouver.
Et plus précisément, il ne s'agit pas d'une campagne de rappel globale mais les mécaniciens BMW ont une note technique en cas de réclamation client et ils ajoutent alors un restricteur d’huile sur l’arbre d’embrayage.
Re: Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR
le Jeu 9 Juil - 11:16
J'ai donc parlé de la difficulté de passer au neutre sur ma RR à mon concessionnaire. Il m'a dit qu'il y avait une rectification possible mais qui n'est pas un rappel, c'est un peu au cas par cas. Il faut râler au près de son concessionnaire. Et effectivement ma concession BMW m'a rajouté une sorte d'étrangleur au niveau de mon embrayage pour augmenter la pression d'huile sur les disques de ce que j'ai compris. Depuis plus de souci pour le passage des vitesses et la sélection du neutre sur ma S1000RR.
Pour rappel, j'avais la boîte qui bloquait complètement à l'arrêt et à basse vitesse. Exemple je m’arrêtais au feu en 1ère, impossible de changer de vitesse. Ou même en 2 je passais en 1ère mais pas de neutre. Ils n'ont pas râlé du tout, ils ont fiche technique pour les travaux à effectuer et depuis plus de problème.
Pour rappel, j'avais la boîte qui bloquait complètement à l'arrêt et à basse vitesse. Exemple je m’arrêtais au feu en 1ère, impossible de changer de vitesse. Ou même en 2 je passais en 1ère mais pas de neutre. Ils n'ont pas râlé du tout, ils ont fiche technique pour les travaux à effectuer et depuis plus de problème.
Re: Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR
le Sam 21 Nov - 11:47
Bonjour,
J’ai le même problème actuellement.
La concession doit m’installer un étrangleur pour augmenter la pression d’huile et changer l’embrayage.
Je suis surpris à même pas 3000 kms
J’ai à partir de 4000t/min une sorte de vibration étrange et je suis convaincu que ça vient de la boîte.
Certains ont ils eu carrément l’embrayage changé ?
Sportivement
J’ai le même problème actuellement.
La concession doit m’installer un étrangleur pour augmenter la pression d’huile et changer l’embrayage.
Je suis surpris à même pas 3000 kms
J’ai à partir de 4000t/min une sorte de vibration étrange et je suis convaincu que ça vient de la boîte.
Certains ont ils eu carrément l’embrayage changé ?
Sportivement
Re: Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR
le Sam 21 Nov - 19:40
Bonsoir Phil,
Alors non, pas de changement d'embrayage sur les modèles S1000RR. Les concessionnaires attendent que la boîte de vitesse soit rodée et si le problème de point mort persiste, ils posent alors l'étrangleur. C'est la consigne de BMW.
Effectivement, voici quelques retours de propriétaires de S1000RR 2020 :
Mais il ne semble pas y avoir de gros défaut sur les boîtes de vitesse. Pourras-tu nous dire si une fois l'étrangleur posé, le point mort est trouvé plus facilement ? Je pensais le faire faire et au final avec les kilomètres, le problème n'est presque plus là !
Alors non, pas de changement d'embrayage sur les modèles S1000RR. Les concessionnaires attendent que la boîte de vitesse soit rodée et si le problème de point mort persiste, ils posent alors l'étrangleur. C'est la consigne de BMW.
Effectivement, voici quelques retours de propriétaires de S1000RR 2020 :
j'avais la boîte qui bloquait complètement à l'arrêt et à basse vitesse. Exemple je m'arrêtais au feu en 1ere, impossible de changer de vitesse. Ou même en 2 je passais en 1ere mais pas de neutre.
Ils n'ont pas râlé du tout, ils ont fiche technique pour les travaux à effectuer et depuis niquel pas de souci
Perso, rien à voir mais j entend un bruit de vibration de ferraille au ralenti, je sais pas pour vous
Il faut lui mettre un peu de kms pour mettre en place la mécanique si cela ne vas pas mieux ils ont une pièce à insérer dans la boîte pour aider tout cela . Une note d info circule chez les concessionnaires. Par contre il y a un peu de taff
Mais il ne semble pas y avoir de gros défaut sur les boîtes de vitesse. Pourras-tu nous dire si une fois l'étrangleur posé, le point mort est trouvé plus facilement ? Je pensais le faire faire et au final avec les kilomètres, le problème n'est presque plus là !
Re: Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR
le Sam 21 Nov - 20:24
J’avais un bruit de vibration à faible vitesse et régime constant.
Je pense que ça vient du côté de la boîte.
J’en saurai plus quand je récupérerai la moto et ferai un retour à ce moment.
Je pense que ça vient du côté de la boîte.
J’en saurai plus quand je récupérerai la moto et ferai un retour à ce moment.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum