Le forum des motos BMW S1000RR 2019 à 2024
Vous roulez en RR ? Vous envisagez d'acheter une nouvelle S1000RR en 2021 ? Rejoignez notre communauté et venez partager vos astuces et informations avec d'autres passionnés !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des motos BMW S1000RR 2019 à 2024
Vous roulez en RR ? Vous envisagez d'acheter une nouvelle S1000RR en 2021 ? Rejoignez notre communauté et venez partager vos astuces et informations avec d'autres passionnés !
Le forum des motos BMW S1000RR 2019 à 2024
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Cedriko
Cedriko
Motard bavard
Le badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR Empty Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR

Jeu 2 Juil - 10:19
Après avoir reçu plusieurs plaintes concernant la difficulté de sélectionner le point neutre depuis la 1ère ou la seconde vitesse, BMW a décidé de réagir avec une campagne de rappel s'adressant aux propriétaires d'un S1000RR 2019 ou 2020 ayant le problème.

Pour ma part, je rencontre bien des difficultés à passer sur le point mort, notamment aux feux tricolores. C'est assez gênant à la longue ...

Voici ce qui est prévu concernant la campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR 2019 / 2020 :

BMW a écrit:Rappel prévu pour les BMW s 1000 rr 2019/2020
Sur problème de point neutre.
Modif au bureau d'étude a Munich
Modification arbre de boîte (graissage).


Rencontrez-vous également des problèmes pour sélectionner le point neutre ?

posé patrick et Azzedine approuvent ceci

Admin
Admin
Admin
Admin
BMW Addict
Le badge des passionnés par la marque allemand BMW.
Motard bavard
Le badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 75
Date d'inscription : 09/06/2020
http://s1000rr.forumactif.com

Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR Empty Re: Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR

Jeu 2 Juil - 10:22
Même constat sur ma RR 2020, j'ai un souci pour revenir au neutre quand je suis en 1ère ou en seconde. Il est très difficile de sélectionner le point neutre au niveau du sélecteur de vitesse. Bon j'y arrive mais c'est plus du hasard. En 1ère, ça passe encore. Mais lorsque je suis en 2 et que je m'arrête sans passer par la 1, je galère pour mettre le neutre ...

J'ai remarqué que plus la moto est chaude et plus le point neutre est difficile à trouver.

Et plus précisément, il ne s'agit pas d'une campagne de rappel globale mais les mécaniciens BMW ont une note technique en cas de réclamation client et ils ajoutent alors un restricteur d’huile sur l’arbre d’embrayage.

posé patrick approuve ceci

Admin
Admin
Admin
Admin
BMW Addict
Le badge des passionnés par la marque allemand BMW.
Motard bavard
Le badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 75
Date d'inscription : 09/06/2020
http://s1000rr.forumactif.com

Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR Empty Re: Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR

Jeu 9 Juil - 11:16
J'ai donc parlé de la difficulté de passer au neutre sur ma RR à mon concessionnaire. Il m'a dit qu'il y avait une rectification possible mais qui n'est pas un rappel, c'est un peu au cas par cas. Il faut râler au près de son concessionnaire. Et effectivement ma concession BMW m'a rajouté une sorte d'étrangleur au niveau de mon embrayage pour augmenter la pression d'huile sur les disques de ce que j'ai compris. Depuis plus de souci pour le passage des vitesses et la sélection du neutre sur ma S1000RR.

Pour rappel, j'avais la boîte qui bloquait complètement à l'arrêt et à basse vitesse. Exemple je m’arrêtais au feu en 1ère, impossible de changer de vitesse. Ou même en 2 je passais en 1ère mais pas de neutre. Ils n'ont pas râlé du tout, ils ont fiche technique pour les travaux à effectuer et depuis plus de problème.

posé patrick approuve ceci

avatar
Phil
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2020

Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR Empty Re: Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR

Sam 21 Nov - 11:47
Bonjour,
J’ai le même problème actuellement.
La concession doit m’installer un étrangleur pour augmenter la pression d’huile et changer l’embrayage.
Je suis surpris à même pas 3000 kms
J’ai à partir de 4000t/min une sorte de vibration étrange et je suis convaincu que ça vient de la boîte.
Certains ont ils eu carrément l’embrayage changé ?

Sportivement
Cedriko
Cedriko
Motard bavard
Le badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR Empty Re: Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR

Sam 21 Nov - 19:40
Bonsoir Phil,

Alors non, pas de changement d'embrayage sur les modèles S1000RR. Les concessionnaires attendent que la boîte de vitesse soit rodée et si le problème de point mort persiste, ils posent alors l'étrangleur. C'est la consigne de BMW.

Effectivement, voici quelques retours de propriétaires de S1000RR 2020 :

j'avais la boîte qui bloquait complètement à l'arrêt et à basse vitesse. Exemple je m'arrêtais au feu en 1ere, impossible de changer de vitesse. Ou même en 2 je passais en 1ere mais pas de neutre.
Ils n'ont pas râlé du tout, ils ont fiche technique pour les travaux à effectuer et depuis niquel pas de souci

Perso, rien à voir mais j entend un bruit de vibration de ferraille au ralenti, je sais pas pour vous

Il faut lui mettre un peu de kms pour mettre en place la mécanique si cela ne vas pas mieux ils ont une pièce à insérer dans la boîte pour aider tout cela . Une note d info circule chez les concessionnaires. Par contre il y a un peu de taff

Mais il ne semble pas y avoir de gros défaut sur les boîtes de vitesse. Pourras-tu nous dire si une fois l'étrangleur posé, le point mort est trouvé plus facilement ? Je pensais le faire faire et au final avec les kilomètres, le problème n'est presque plus là !
avatar
Phil
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2020

Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR Empty Re: Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR

Sam 21 Nov - 20:24
J’avais un bruit de vibration à faible vitesse et régime constant.
Je pense que ça vient du côté de la boîte.
J’en saurai plus quand je récupérerai la moto et ferai un retour à ce moment.

avatar
Azzedine
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2021

Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR Empty Point neutre

Sam 10 Juil - 18:25
Salut a tous je galere aussi avec mon point neutre, je suis obligé de calé pour pouvoir sortir la 1ere.
Je suis allé chez bmw à Lyon on m'a dit que c'était normale.
Une infos la dessus. Mefci
avatar
Phil
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2020

Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR Empty Re: Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR

Sam 10 Juil - 18:43
Salut.
C est pas du tout normal. Il y a une modification à faire au niveau de la boîte. Voir même un changement de l’embrayage. Ça m’est arrivé

Azzedine approuve ceci

avatar
Azzedine
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2021

Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR Empty Problème technique

Sam 10 Juil - 19:01
Merci pour l'info je vais retourner chez bmw.
Ptidav91
Ptidav91
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2021

Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR Empty Re: Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR

Jeu 20 Jan - 19:54
Après 200km à son guidon je trouve aussi que le neutre est dur à trouver, mais j’avais aussi le souci sur mon ancien s1000r.
Ca ne vient donc pas de moi🤣
Admin
Admin
Admin
Admin
BMW Addict
Le badge des passionnés par la marque allemand BMW.
Motard bavard
Le badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 75
Date d'inscription : 09/06/2020
http://s1000rr.forumactif.com

Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR Empty Re: Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR

Mar 25 Jan - 10:36
Il est possible que le concessionnaire te demande de rouler un peu plus avec la moto avant d'intervenir sur le rappel concernant la difficulté de passer le neutre au niveau de la boite de vitesse. Mais si cela continue, il faut savoir que le rappel effectué par BMW améliore grandement le passage du neutre. Donc ne pas hésiter à les relancer à ce sujet.

Et non, on est tous dans le même cas concernant le neutre.
Ptidav91
Ptidav91
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2021

Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR Empty Re: Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR

Dim 30 Jan - 21:10
Merci pour le retour 👍🏻
500km aujourd’hui et ca va mieux, je galérais beaucoup plus avec mon ancien s1000r😁
Contenu sponsorisé

Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR Empty Re: Campagne de rappel pour le problème de point neutre sur la S1000RR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum