- AdminAdminBMW AddictLe badge des passionnés par la marque allemand BMW.Motard bavardLe badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.Fan dès le débutSi toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
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Date d'inscription : 09/06/2020
Ligne complète S1000RR et bruit sur circuit
Mar 9 Fév - 16:18
Salut les RRistes,
J'ai actuellement un petit dilemme et besoin de votre avis. Comme vous devez vous en douter, il s'agit d'une problématique liée à l'échappement de la moto.
Sur ma S1000RR 2020, je commence vraiment à en avoir marre de cette marmite métallique de catalyseur sous la moto. C'est moche comme jamais, ça alourdit la moto et je voudrais faire un plus beau bruit.
Pour le moment, j'ai posé un silencieux d'échappement Akrapovic type shorty (la boîte de conserve) mais le bruit ne me convient pas. J'envisage donc de passer sur un silencieux long pour limiter le bruit tout en passant sur une ligne complète. Je me tâte donc à passer sur ligne complète mais je me dis que c'est mort pour les circuit de 95db non ? Il existe un échappement qui pourrait passer ?
Sinon si je devais envisager de monter et démonter la ligne d'origine à chaque fois pour quand je fais de la piste vous pensez que ça prend combien de temps environ ?
J'ai actuellement un petit dilemme et besoin de votre avis. Comme vous devez vous en douter, il s'agit d'une problématique liée à l'échappement de la moto.
Sur ma S1000RR 2020, je commence vraiment à en avoir marre de cette marmite métallique de catalyseur sous la moto. C'est moche comme jamais, ça alourdit la moto et je voudrais faire un plus beau bruit.
Pour le moment, j'ai posé un silencieux d'échappement Akrapovic type shorty (la boîte de conserve) mais le bruit ne me convient pas. J'envisage donc de passer sur un silencieux long pour limiter le bruit tout en passant sur une ligne complète. Je me tâte donc à passer sur ligne complète mais je me dis que c'est mort pour les circuit de 95db non ? Il existe un échappement qui pourrait passer ?
Sinon si je devais envisager de monter et démonter la ligne d'origine à chaque fois pour quand je fais de la piste vous pensez que ça prend combien de temps environ ?
- PassionRRMotard bavardLe badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.Fan dès le débutSi toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
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Date d'inscription : 02/09/2020
Re: Ligne complète S1000RR et bruit sur circuit
Mar 9 Fév - 16:23
Une ligne inox avec un silencieux long Akrapovic passe le test du sonomètre sur circuit à condition de mettre la chicane. Sur le site officiel Akrapovic, il est annoncé une valeur de 102 db de mémoire mais sans chicane, avec tu es sous 95 db grâce au DB killer.
Par contre j'ai déjà lu que certains motards en S1000RR 2020 ont été refusés sur circuit avec la ligne complète en titane ! Je ne sais pas si le titane à lui-seul explique cela mais il semblerait que le titane soit plus bruyant que l'inox pour le coup !
Par contre j'ai déjà lu que certains motards en S1000RR 2020 ont été refusés sur circuit avec la ligne complète en titane ! Je ne sais pas si le titane à lui-seul explique cela mais il semblerait que le titane soit plus bruyant que l'inox pour le coup !
- Slash_k67Fan dès le débutSi toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
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Date d'inscription : 16/05/2021
Re: Ligne complète S1000RR et bruit sur circuit
Dim 16 Mai - 15:31
Je confirme que la ligne Akra titane avec silencieux long est bruyant. 108DB sans chicane. Avec la chicane on peut descendre à 104 DB. Clairement, les circuits avec norme à 95DB c’est mort. Je doute que la ligne inox soit 9 DB inférieurs par rapport à
La ligne titane. C’est plutôt de la chance le jour du contrôle. Les sonomètres sont pas toujours très fiables !!! De toute manière c’est de plus en plus compliqué niveau bruit. La ligne d’origine est la solution pour être certain de rouler malheureusement.
La ligne titane. C’est plutôt de la chance le jour du contrôle. Les sonomètres sont pas toujours très fiables !!! De toute manière c’est de plus en plus compliqué niveau bruit. La ligne d’origine est la solution pour être certain de rouler malheureusement.
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