Le forum des motos BMW S1000RR 2019 à 2024
Vous roulez en RR ? Vous envisagez d'acheter une nouvelle S1000RR en 2021 ? Rejoignez notre communauté et venez partager vos astuces et informations avec d'autres passionnés !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des motos BMW S1000RR 2019 à 2024
Vous roulez en RR ? Vous envisagez d'acheter une nouvelle S1000RR en 2021 ? Rejoignez notre communauté et venez partager vos astuces et informations avec d'autres passionnés !
Le forum des motos BMW S1000RR 2019 à 2024
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin
BMW Addict
Le badge des passionnés par la marque allemand BMW.
Motard bavard
Le badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 75
Date d'inscription : 09/06/2020
http://s1000rr.forumactif.com

Impossible de changer le filtre à huile avec la ligne complète Akrapovic Empty Impossible de changer le filtre à huile avec la ligne complète Akrapovic

Ven 3 Juil - 10:21
J'ai modifié l'échappement d'origine de la S1000RR en le remplaçant par la ligne complète Akrapovic. Le bruit est nettement meilleur, j'en suis très satisfait malgré le prix un peu élevé mais je rencontre maintenant un problème pour faire l'entretien de ma moto.

Avec les coudes d'échappement de la ligne complète S1000RR 2020, il m'est impossible de retirer le filtra à huile sans déposer le collecteur ... La manipulation semble très compliquée pour un simple changement de filtra à huile sur ma RR.

Voici une photo montrant le filtra à huile de ma S1000RR bloqué par la ligne complète S1000RR :

Impossible de changer le filtre à huile avec la ligne complète Akrapovic 1c46d310

Voici les solutions que j'envisage :


  • Enlever les fixations de la ligne complète Akrapovic afin de pouvoir la déplacer un peu et accéder ainsi qu filtre à huile. Mais je ne suis pas certain que l'espace gagné sera suffisant pour accéder correctement au filtre.
  • Remplacer le filtra à huile d'origine par un modèle plus court. Cela éviter également qu'il soit si proche des coudes d'échappement même si je pense qu'il est prévu pour supporter la chaleur et avec le vent, elle doit être bien dissipée.
Cedriko
Cedriko
Motard bavard
Le badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Impossible de changer le filtre à huile avec la ligne complète Akrapovic Empty Re: Impossible de changer le filtre à huile avec la ligne complète Akrapovic

Ven 3 Juil - 10:24
Ayant posé la ligne complète Akrapovic sur ma S1000 RR 2020, je te rassure. J'ai réussi à changer mon filtre à huile sans aucun problème et sans devoir non plus de dévisser le support d'échappement.

Le filtre à huile K67 / 2020 est assez malléable, voyez si vous pouvez obtenir des clés et l'écraser un peu. J'utiliserais alors un filtre plus petit pour faciliter le prochain entretien de la moto.

Pour vous donner plus d'explications, le filtre à huile sort par le côté droit au lieu du côté gauche. Le long filtre nécessite que vous retiriez la ligne du refroidisseur d'huile du moteur, puis elle sortira immédiatement. Étant donné que la ligne est fixée au cadre, il n'est pas très important de le faire tant que vous vous assurez de ne pas pincer la bague lors de la réinstallation de la ligne sur le moteur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum