Le forum des motos BMW S1000RR 2019 à 2024
Vous roulez en RR ? Vous envisagez d'acheter une nouvelle S1000RR en 2021 ? Rejoignez notre communauté et venez partager vos astuces et informations avec d'autres passionnés !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des motos BMW S1000RR 2019 à 2024
Vous roulez en RR ? Vous envisagez d'acheter une nouvelle S1000RR en 2021 ? Rejoignez notre communauté et venez partager vos astuces et informations avec d'autres passionnés !
Le forum des motos BMW S1000RR 2019 à 2024
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin
BMW Addict
Le badge des passionnés par la marque allemand BMW.
Motard bavard
Le badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 75
Date d'inscription : 09/06/2020
http://s1000rr.forumactif.com

Application de la cire céramique HydroSilex Recharge sur S1000RR Empty Application de la cire céramique HydroSilex Recharge sur S1000RR

Mar 8 Sep - 11:13
En voyant quelques vidéos sur le produit HydroSilex Recharge, une cire de protection céramique pour les surfaces et carrosseries automobiles, je me suis laissé tenter pour mon S1000RR. C'est notamment le côté très simple d'utilisation qui m'a convaincu car il suffit de :


  1. Nettoyer au préalable sa moto avec du liquide vaisselle ou autre savon dégraissant.
  2. La sécher.
  3. Appliquer le produit HydroSilex Recharge sur les pièces à protéger puis frotter avec un chiffon microfibres sur l'ensemble de la surface pour appliquer le produit uniformément.
  4. Passer un second coup de chiffon microfibre (un propre et non utilisé).


Bref j'ai passé commande sur la boutique en ligne HydroSilex (voir ici) en prenant soin de choisir HydroSilex Recharge en 1000 ML et non HydroSilex Moto qui coûte une fortune quand on regarde le prix au litre en comparaison.

Réception du produit dans la semaine. Il y a bien le vaporisateur dans le colis !

Ce matin, j'ai donc nettoyé mon S1000RR à l'aide d'une éponge et de lave-vaisselle afin de retirer toutes les saletés et traces de gras. Puis, j'ai laissé sécher mon S1000RR 20 minutes avant d'attaquer l'application de HydroSilex Recharge.

Bon sur la moto, il faut bien placer le chiffon microfibre pour empêcher le liquide de couler le long des carénages mais c'est assez simple. J'ai appliqué la cire de protection sur les pièces de carrosseries rouges ainsi que les plastiques et la bulle. Enfin, j''ai frotté avec un microfibre neuf 5 mn après l'application de HydroSilex Recharge.

J'ai pris la moto directement après application, je ne sais pas si c'est préconisé ou pas. En tout cas, pas de contre-indication dans la notice (j'avais un peu peur de la réaction avec le vent et le soleil directement après application de cette cire de protection).

Voici les photos du résultat sur mon S1000RR 2020 RED, j'en suis très satisfait en sachant que le bidon de 1 litre doit pouvoir réaliser 25 applications je pense (c'est 125 ML pour toute une voiture donc ça me semble être un chiffre raisonnable pour une moto) :

Application de la cire céramique HydroSilex Recharge sur S1000RR 20200911

Application de la cire céramique HydroSilex Recharge sur S1000RR 20200910

Application de la cire céramique HydroSilex Recharge sur S1000RR 20200914

Application de la cire céramique HydroSilex Recharge sur S1000RR 20200913

Application de la cire céramique HydroSilex Recharge sur S1000RR 20200912


La protection céramique rend la surface très brillante, on voit très bien les reflets. De plus, la sensation est assez particulière car la carrosserie devient "glissante" au toucher. J'ai eu la sensation au niveau du réservoir. Certainement l'effet déperlant.

Tarmo78 approuve ceci

Admin
Admin
Admin
Admin
BMW Addict
Le badge des passionnés par la marque allemand BMW.
Motard bavard
Le badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 75
Date d'inscription : 09/06/2020
http://s1000rr.forumactif.com

Application de la cire céramique HydroSilex Recharge sur S1000RR Empty Re: Application de la cire céramique HydroSilex Recharge sur S1000RR

Mar 8 Sep - 11:17
Je précise que les photos ont été prises à l'ombre juste après l'application de la première couche de HydroSilex Recharge. Pour obtenir le meilleur résultat de cette cire céramique (protection, brillance, ...), il faut effectuer une seconde application 5 jours après.

Tarmo78 approuve ceci

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum