Le forum des motos BMW S1000RR 2019 à 2024
Vous roulez en RR ? Vous envisagez d'acheter une nouvelle S1000RR en 2021 ? Rejoignez notre communauté et venez partager vos astuces et informations avec d'autres passionnés !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des motos BMW S1000RR 2019 à 2024
Vous roulez en RR ? Vous envisagez d'acheter une nouvelle S1000RR en 2021 ? Rejoignez notre communauté et venez partager vos astuces et informations avec d'autres passionnés !
Le forum des motos BMW S1000RR 2019 à 2024
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin
BMW Addict
Le badge des passionnés par la marque allemand BMW.
Motard bavard
Le badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 75
Date d'inscription : 09/06/2020
http://s1000rr.forumactif.com

s1000RR  -2020 - Ligne complète S1000RR et bruit sur circuit Empty Ligne complète S1000RR et bruit sur circuit

Mar 9 Fév - 16:18
Salut les RRistes,

J'ai actuellement un petit dilemme et besoin de votre avis. Comme vous devez vous en douter, il s'agit d'une problématique liée à l'échappement de la moto.

Sur ma S1000RR 2020, je commence vraiment à en avoir marre de cette marmite métallique de catalyseur sous la moto. C'est moche comme jamais, ça alourdit la moto et je voudrais faire un plus beau bruit.

Pour le moment, j'ai posé un silencieux d'échappement Akrapovic type shorty (la boîte de conserve) mais le bruit ne me convient pas. J'envisage donc de passer sur un silencieux long pour limiter le bruit tout en passant sur une ligne complète. Je me tâte donc à passer sur ligne complète mais je me dis que c'est mort pour les circuit de 95db non ? Il existe un échappement qui pourrait passer ?

Sinon si je devais envisager de monter et démonter la ligne d'origine à chaque fois pour quand je fais de la piste vous pensez que ça prend combien de temps environ ?
PassionRR
PassionRR
Motard bavard
Le badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2020

s1000RR  -2020 - Ligne complète S1000RR et bruit sur circuit Empty Re: Ligne complète S1000RR et bruit sur circuit

Mar 9 Fév - 16:23
Une ligne inox avec un silencieux long Akrapovic passe le test du sonomètre sur circuit à condition de mettre la chicane. Sur le site officiel Akrapovic, il est annoncé une valeur de 102 db de mémoire mais sans chicane, avec tu es sous 95 db grâce au DB killer.

Par contre j'ai déjà lu que certains motards en S1000RR 2020 ont été refusés sur circuit avec la ligne complète en titane ! Je ne sais pas si le titane à lui-seul explique cela mais il semblerait que le titane soit plus bruyant que l'inox pour le coup !
avatar
Slash_k67
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2021

s1000RR  -2020 - Ligne complète S1000RR et bruit sur circuit Empty Re: Ligne complète S1000RR et bruit sur circuit

Dim 16 Mai - 15:31
Je confirme que la ligne Akra titane avec silencieux long est bruyant. 108DB sans chicane. Avec la chicane on peut descendre à 104 DB. Clairement, les circuits avec norme à 95DB c’est mort. Je doute que la ligne inox soit 9 DB inférieurs par rapport à
La ligne titane. C’est plutôt de la chance le jour du contrôle. Les sonomètres sont pas toujours très fiables !!! De toute manière c’est de plus en plus compliqué niveau bruit. La ligne d’origine est la solution pour être certain de rouler malheureusement.
Contenu sponsorisé

s1000RR  -2020 - Ligne complète S1000RR et bruit sur circuit Empty Re: Ligne complète S1000RR et bruit sur circuit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum