Le forum des motos BMW S1000RR 2019 à 2024
Vous roulez en RR ? Vous envisagez d'acheter une nouvelle S1000RR en 2021 ? Rejoignez notre communauté et venez partager vos astuces et informations avec d'autres passionnés !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous roulez en RR ? Vous envisagez d'acheter une nouvelle S1000RR en 2021 ? Rejoignez notre communauté et venez partager vos astuces et informations avec d'autres passionnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Admin
Admin
Admin
Admin
BMW Addict
Le badge des passionnés par la marque allemand BMW.
Motard bavard
Le badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.
http://s1000rr.forumactif.com

Code couleur de la peinture rouge d'origine du S1000RR 2019 2020 Empty Code couleur de la peinture rouge d'origine du S1000RR 2019 2020

Mer 7 Oct - 10:49
Bonjour,

Suite à une légère rayure sur le réservoir, je suis à la recherche du code couleur de la peinture rouge d'origine sur les S1000RR 2019 2020. La rayure se trouve du côté gauche en as juste à côté du tank pad. C'est pas faute d'avoir mis un grand tank pad pour éviter les rayures.

La rayure est assez profonde donc je ne sais pas trop quoi faire : stylo correcteur, retouche ou peinture complète chez un carrossier ... Je suis assez maniaque et je veux que ces rayures ne se voient plus. En plus avec la couleur rouge de BMW, je ne vois que ça ...

Code couleur de la peinture rouge d'origine du S1000RR 2019 2020 12100510
Cedriko
Cedriko
Motard bavard
Le badge "Motard bavard" vient récompenser les motards ayant posté de nombreux messages sur le forum.
Fan dès le début
Si toi aussi tu t'es inscrit sur le forum avant 2021 et que tu as adopté la nouvelle S1000RR très tôt.

Code couleur de la peinture rouge d'origine du S1000RR 2019 2020 Empty Re: Code couleur de la peinture rouge d'origine du S1000RR 2019 2020

Mer 7 Oct - 10:53
Un propriétaire de S1000RR 2020 a le même problème : une rayure sur son réservoir rouge et il recherche le code couleur d'origine. Le mieux est de poser la question au constructeur, donc en concession BMW. Il me semble que la référence du code couleur est également annoté derrière les pièces de carrosserie.

Code couleur de la peinture rouge d'origine du S1000RR 2019 2020 12083810

Si c'est le même rouge que la S1000R, le code couleur est M36 Racing Red.

Si tu es maniaque, je te conseille de démonter le réservoir et de le faire repeindre. Le prix est élevé mais tu ne verras plus les rayures. Au contraire d'un stylo correcteur ou d'une retouche. Car si le carrossier n'est pas très bon, la retouche se verra encore plus.

Je te recommande donc un bon carrossier peut te faire ça très proprement, un stylo retouche reste de moins bonne qualité qu’une retouche, le seul truc et je pense que l’on es tous pareil avec nos moto c’est que maintenant que tu sais où elle la griffe tu regardera toujours a cette endroit là ...

Bon tu as aussi la possibilité de mettre des grips sur chaque côté du tank pad mais vu la position de la rayure, pas certain que ça cache.